Vous êtes ici

Infolettre du 16 mars 2012 : L'effet de la loi C-28 sur les entrepreneurs

Bonjour à tous,

Depuis l’arrivée de l’Internet et des courriels, les pourriels sont devenus un problème de plus en plus important et ce, tout autour du monde. En effet, les fournisseurs de réseaux affirment que les pourriels représentent près de 90 % de tout le trafic électronique mondial.

Afin de réduire le nombre de pourriels dans le pays, le gouvernement du Canada a adopté la loi C-28 (Loi visant l’élimination des pourriels sur les réseaux Internet et sans fil) le 15 décembre 2010. Mais avant d’expliquer les effets de cette loi, il est important de bien définir ce qu’est un pourriel.

Selon Industrie Canada, un pourriel « peut se définir comme étant un message électronique commercial envoyé sans le consentement explicite ou implicite des destinataires ». La loi vise donc d’interdire l’envoi de messages électroniques commerciaux non sollicités.

Cette loi touche les individus tout comme les entreprises, alors les travailleurs autonomes et les dirigeants de micro-entreprises doivent s’assurer de respecter la loi C-28. Grâce à cette loi, le CRTC peut imposer des sanctions atteignant un million de dollars dans le cas où l’auteur est une personne et jusqu’à 10 millions de dollars dans le cas d’une entreprise. Vous pouvez en apprendre davantage sur la loi C-28 en cliquant ici.

Nous vous présentons Lyne Pelchat

Cette semaine, nous vous présentons Lyne Pelchat, présidente d’Encourage Inc., entreprise offrant des services de coaching en planification et développement stratégique d’entreprise. Madame Pelchat affirme que son entreprise « aide les entrepreneurs à se trouver de nouveaux clients et à augmenter leur chiffre d’affaires rapidement ».

La présidente d’Encourage Inc. est devenue membre de la Communauté d’affaires non seulement car elle croit au projet, mais également afin de démontrer sa solidarité avec les entrepreneurs de la région de Vaudreuil-Soulanges. « Toute seule, je peux aller assez loin, mais avec la Communauté d’affaires, je vais être encore plus forte », dit-elle.

« Je considère que l’on est chanceux d’avoir un outil comme ça dans la région », ajoute madame Pelchat, qui s’est trouvée un nouveau client grâce à la Communauté d’affaires quelques semaines suite à son inscription. Cliquez ici pour consulter la page Web de Lyne Pelchat.

Saviez-vous que…

Saviez-vous que la troisième génération de la tablette d’Apple, l’iPad3, est disponible en magasin aujourd’hui? Ceux qui désirent s’en procurer un avant leurs amis devront se rendre au centre d’achat car les personnes qui ont commandé un nouvel iPad en ligne devront attendre de deux à trois semaines pour le recevoir. Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur l’engouement autour du nouvel iPad.

Agenda de l’entrepreneur

Voici les évènements à venir la semaine prochaine :

Lundi 19 mars 2012 : AGAR : Activité du temps des sucres

(Cliquez ici pour les détails)

Mardi 20 mars 2012 : CLD : Formation Marketing Social

(Cliquez ici pour les détails)

Mardi 20 mars 2012 : CLD : Séance d'information pour entreprises

(Cliquez ici pour les détails)

Mercredi 21 mars 2012 : REE : Déjeuner-conférence

(Cliquez ici pour les détails)

Mercredi 21 mars 2012 : AGAIP : Souper-conférence Spécial Tourisme

(Cliquez ici pour les détails)

Vendredi 23 mars 2012 : CCIVD : Colloque

(Cliquez ici pour les détails)

Vendredi 23 mars 2012 : CLD : Formation Impôt pour le travailleur autonome et la petite entreprise--partie 1

(Cliquez ici pour les détails)

 

Bonne fin de semaine,

Nicholas Fiscina

Gestionnaire de la Communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges

info@communautedaffaires.com

450 455-2651

Date: 
Lundi, 19 mars, 2012 (Jour entier)